AIRSOFT-PLUS
--- n'oublis pas de te Connecter ---

On play Bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIRSOFT-PLUS
--- n'oublis pas de te Connecter ---

On play Bientôt
AIRSOFT-PLUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Info ou Intox ?

2 participants

Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Info ou Intox ?

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 16:29

Bonjour bonjour tout le monde :-)

Voilà je post pour posé une petite quesrtion... ou pluôt une GROSSE problématique je dirai ^^

Comme vous le savez (il y a deux sujets) je suis à la recherche d'un AEG, enfaite mon premier.

Donc je me suis renseigné j'ai épluché les reviews, les topic, les sites de ventes, les avis bref tout ! :study:

Même si j'attend de participé (bientôt) à une vrai partie pour me rendre compte par moi même des
répliques et tout et tout, ben je veux pas arrivé trop en touriste et savoir si je dois boire les
paroles ou me faire ma propre opinion en fonction de ce que je sais déjà :-)

Tout ca pour dire que je me suis rendu compte d'une chose...

Tout les fabricant oublie de terminé leur AEG en cour de route ou... ? Dans tout les topic j'ai eu droit
à la méme chose : "Aprés fiabilisation de sa sa sa et sa c'est bon" donc enfaite aucun AEG ou presque
est bien en sortit de boite ? Et sa sans compté les pro-marques qui balancent aprés la review que la
leur c'est la meilleur du monde alors que sur le forum d'à coté un autre dix exactement la même chose
du méme modéle mais d'un autre fabricant, a la fin on sais plus qui croire ! confused

Un exmple type, et qui va faire grincé des dent je le sent, ne me pendais pas sur la place publique je
ne le mérite pas xD

"Cybermalvue" (sa lui va bien je trouve) pratiquement sur tout les forums et tout les airsofteur sont d'accord à l'unanimité pour dire que c'est de la merde... c'est dur ! Personnellement j'ai discuté avec deux personnes qui possédais des AEG de cette marque et étrangement il en étaient content ! sont-ils fou ? ou ce sont juste risqué à en acheter et enfaite cela ne les a pas tuer ?^^ bom J'ai l'impression que tout les airsofteur sont adorateur de leur réplique (je les comprend, si sa marche !)

On m'a dis que Cybermalvue faisait du repackage depuis 10ans mais aujourd'hui il le font moin, voir plus
(c'est peut être pas vrai mais c'est peut être pas faux non plus, si quelqu'un boss avec eux et qui peut mettre fin au doute...^^) bref c'est pour sa que sa serai considéré comme de la merde...Et pourtant j'ai vu aucun mec dire "ben moi j'en ai un et c'est de la merde pour tel ou tel raison"... Que se ne soit pas aussi pérformant qu'une autre ok, mais méme pas être considéré faut y aller quoi confused

Ca serai pas plutôt une doctrine d'airsofteur qui a commencé il y a 10ans quand la seul marque était
MARUI et qui a vue cybergun faire sa et qui l'a dis au petis nouveau et qui l'on dis au petit nouveau
et sa fais des chocapics ?

Franchement en y repensant, dans la logique des choses c'est moin risqué de prendre un AEG cybermalvue (d'aujourd'hui qui sont compatible avec d'autre marques apparement) dans un des nombreux magasin et qui de plus est garantie plutot que de commander une réplique d'un fabricant qui est dite plus costaud plus sûr, et surtout qui a une meilleur réputation... Car d'aprés ce que j'ai compris aucun fabricant n'est a l'abri d'une c***lle dans le pâté en sortit de boite !

Donc enfaite les critiques et non pas les conseils, j'entend par critiques l'eternel "j'ai l'ami d'un ami
d'une soeur de sa tante de l'oncle de sa grand mére du neveu du pére du fils et du saint esprit qui avait
une répliquee de marque bidule et qu'a cassé au bout de 3 billes donc c'est de la merde"... faut arrété ^^

Toute ces critiques et ces "on m'a dis que" sont INFO ou INTOX ? confused

PS: Désolé pour le pavé !^^ (et les fautes qui vont avec Embarassed )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  Monkey D. Luffy Jeu 15 Jan 2009 - 17:55

Bonjour TOXY, comme toi j ai du faire le choix d un aeg de marque ou d un aeg cheap. J ai moi aussi passé de nombreuses heures a parcourir le net pour faire mon choix mais ça ne m a pas beaucoup aidé. Au final je me suis fixé un tarif maxi pour l aeg et pour l equipement et je me suis rendu compte que vu le prix de l equipement je n etais pas pret a mettre 400 euros dans une replique. Mon raisonement a été le suivant : j ai pris un aeg cheap pas cher (150 euros) full metal en me disant que je ne l utiliserai pas tous les jours non plus (surement même pas tous les week-ends en fait) et que si vraiment l aeg venait a lacher j en reprendrai un plus cher et donc surement plus fiable. Enfin, suivant la durée de vie de mon DBoys m4, car si il me fait 5 ans vu le prix c est valable...mais bon j en suis pas la puisque je viens de l avoir. En tout cas quelque soit ton choix tu ne seras pas deçu je pense.Je ne sais pas si je vais faire l unanimité alors attend d avoir d autres opinions.A une prochaine...et bon courage.
Monkey D. Luffy
Monkey D. Luffy
L'habitué
L'habitué

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:11

Yop, merci de ta réponse :-) ben tu vois j'ai en ce moment le méme raisonnement...^^ je pense que je vais pas prendre une marque de la mort qui tue et m'intéréssé a l'équipement car enfaite, l'équipement méme si l'AEG me lache ben je l'aurai toujour et au moin si l'AEG lache je saurai a quoi m'en tenir :silent:

Mais oui j'attend d'autre opinion aussi cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 20:21

Oua !
Bon pour faire cour, non les AEG ne se vals pas tous sa c'est une évidence ! oui cétènes marque son plus fiable que d'autres, sen oublier que certain AEG aujourd’hui sorte d'origine des puissance importante donc une sollicitation des mécanisme importent.

Mais il est sur que des marques comme MARUIS, qui on plus de 30 ans d'existence, et donc d'expérience, on une fiabilité que n'on pas les marque qui débarque dans l'airsoft, mais en même temps il ne sont pas a l'abri d'un défaut de fabrication.

Bien évidemment certaine bécane en "cheap" on un minimum de fiabilité, sinon c'est l'arnaque et personne n'y revient, mais il faut pas rêver un cheap ne veaux pas une marque réputée.
Il faut prendre en conte les utilisation de chacun, la fréquence d'utilisation, le faite d'avoir "bidouiller" ou pas sa bécane, les tipes de batteries utiliser, puissantes ou pas, l'entretien fait ou pas du tout et ensuite seulement on peu parler de comparaison mais sa fait un paquet de paramètre a prendre en conte.

Moi perso je te conseil d'écouter les gens qui ont une vrais expérience de l’airsoft, je veut dire par la les gens qui joue régulièrement (pas tout les trois mois), les gens qui on acheter plusieurs marque de répliques, et qui donc on pu réellement comparer, et qui ont évidement qu'elle que années derrière eux dans l'airsoft.

A oui..... A éviter quand même les gens qui on des idées toutes faites ou trop arrêter, même avec de l'expérience cela on rarement des propos constructif....

En conclusion les marque fiable oui sa existe ! Mais une BMW tombe aussi en panne...et évidemment un AEG cheap peut fonction un bout de temps (oui, oui parfois) mais on ne fait pas une PORCHE avec des pièces de LADA......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  J-B Jeu 15 Jan 2009 - 22:57

LADA tiens ça me rappel quelque chose lol!
J-B
J-B
Admin
Admin

Nombre de messages : 2054
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.airsoft-plus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 11:55

+1 avec carl c'est un choix a faire mais tout depend de ce que tu veux en faire , ayant eu un cybercaca et maintenant un g&p et un star je peux te dire que si tu ve amelioré ou plutot personnalisé ton aeg il vaut mieux prendre une marque car coté cybercaca aucune pieces n'est compatible a ma connaissance
donc voila analyse bien le style de jeux que tu veux et apres choisi une replique qui te convient car si tu veux rentré dans les details ya pas que les marques en jeux car certaines marque son plus forte sur certaines replique ( exemple perso ics fait des m4 et des mp5 j'ai essayé le m4 ics contre un g&p et je prefere le g&p mais en mp5 je prefere le ics par rapport au g&g ou meme marui mais bon c'est a voir )

bye et surtout bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty cybergun

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 20:44

bonjour moi je joue avec un famas cybercaca c'est un vrai merde je vien de le casser j ai fais une chute sur le terrain j ai casser le garde main la ou vien ce fixée le rail ris pour la lunette les fixation de la partie superieure le systeme de maintien du chargeur une partie sur la crosse
voila pour l'exterieure de la replique

sinon la gear box etait blinder de graisse (normal y a de la graisse mais la c'etait trops )et le vendeur de airsoft one ma dit que c'etait une replique jing gong

et j ai un pote qui a une replique de ak 47 de chez cybergun et les plastique sont trés fragile car deja casser
voila
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 19:15

Re a vous,

Quand vous dite "personnaliser" l'aeg, si c'est les piéces détaché de la répliques non non c'est ma premiére réplique je vais pas me lancer la dedans, ou du moin pas tout de suite cyclops

Ensuite j'ai fais une partie d'airsoft le 18 aussi et j'ai un peu demandé à chacun ce qu'ils avaient et pensé de cybercaca et contrairement à ce que je pensais il y en à pas mal qui posséde du cybercaca et appar 1 malchanceux qui a tout le temp des problémes avec ca répliques, les autres en sont rélativement content donc au lieu de casqué + de 400€ dans une M4 RIS de marque bidule je vais tenter le cybercaca et de toute façon, étant garantie 1an si sa me péte dans les mains je saurai a quoi m'en tenir pour la prochaine réplique Razz

En tout cas merci pour vos rép c'est vraiment sympa cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  J-B Mar 20 Jan 2009 - 15:49

Pas de problème Toxy.
A+.
J-B.
J-B
J-B
Admin
Admin

Nombre de messages : 2054
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.airsoft-plus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:38

bon courage a toi , mais compte pas trop sur la garantie cybercaca car il le renvois et sans pret d'un aeg et il faut compté pas loin de 3 semaines de delait et 99 fois sur 100 la conclusion est mauvaise utilisation de l'aeg

perso mon aeg cybercaca a rendu l'ame au bout de 6 mois d'usage regulier et apres le retour du sav j'ai demonté et la l'horreur
mais bon fait toi la main dessus sa sera deja sa

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty simple observation

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 21:53

bonjour à tous.

Cybermalvue continue de fair de repackage sauf que la technique à quelque peux évlué: Aujourd'hui il bénéficie pour certain modèle de l'exclusivité, soit il font construir des répliques par d'autre marque (cheap bien souvent) et sont les seul à les vendre (par chez nous du moin).

Une AKcybermalvue est estampiller CYMA (à médité)
Les M4 quand à eux sont bien étrange à mes yeux (y'a du A&K mais y'a pas que ça)

Pour etre objectif les AEG ne sont que des jouets et comme le dit carl "meme les BMW vons au garage"
Chaque marque à ses point fort et ses faiblesse (plus ou moin grave)

voici MES apréciation sur les M4
MARUI: les +: sort de trés bon résultats avec de faible puissances, c'est due a leur savoir fairs
les-: corp plastique et gear box fragile
GP: les+: puissant, trés bien fini, relativement solide d'exterieur
les-: compatibilité des pièces gearbox avec d'autre marque difficile, observe un soussi technique dès le premier chargeur(ne tir pas toute les billes, celà vien du nozzel et ce n'est jamais trés grave)
G&G: bien fini relativement solide suffisament puissant
dès qu'on y touche, les pannes ne font que ce succèder
A&K: puissant finition moyenne full métal, mécanique bien penssé
pignions fragile, à ne pas modifier, longévité aléatoire (mais plutot courte)
D-boys: mal fini, gearbox fragile,performance élever neuf mais diminue rapidement, mécanique identique au Classic army

Classic army: bien fini, fiable, faible puissance, gearbox correcte meme upgrader en M100 mais le bloc hop up n'aprécie pas les hautes cadences

SRC: qualité aléatoire, moyennement fini, n'aime pas l'usage intensif

Systema: trés chère (trop) performant, s'use vite, compatible qu'avec du systema (pire pour les PTW)

toute ces donnés sont tirrer de mon experience, je pensse qu'il y'a beaucoup d'objectivité dans mes propos

Biensur il y'a avalon/ VFC/ et bien d'autre mais ne connaissant pas je ne tien pas a me baser sur les on dit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 18:34

parfait mais juste une petite precision sur les g&p perso je n'est jamais de probleme avec mon chargeur maintenant je sait que des chargeur src on etait distribué avec donc peut etre la raison de ton probleme
voila encore bravo pour ton reportage et bon jeux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty re info ou intox?

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 20:03

Pour le soussi des G&P il est bien identifier, en faite il s'agit bien du nozzel qui ne revient qu'une foi sur trois précisément à sa position initial permétant à la bille de prendre place dans le hop up et les deux autre coup il obstrue en partie l'accès au hop up que ce soit en coup par coup ou full.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info ou Intox ? Empty Re: Info ou Intox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum